samedi 6 juin 2015

Bodyguard l'otage, de Chris Bradford (mars 2015)





L'avis d'Ondine

Connor Reeves 14 ans, est champion de Kickboxing et de ju-jitsu. Il vit avec sa mère et sa grand-mère à Londres. Son père militaire a été tué lors d'une opération en Irak. 

Connor Reeves est repéré par le Colonel Black qui dirige une organisation spécialisée dans la protection rapprochée des jeunes personnalités. Il lui propose d'intégrer son équipe, un groupe d'agents de protection rapprochée. Sous couverture d'une scolarité privée et d'exception, il l'emmène dans un pensionnat privé pour qu'il puisse parfaire sa formation de garde du corps.

A l'issue de celle-ci, Connor Reeves est envoyé sur sa première mission comme agent de protection rapprochée auprès d'Alicia, la fille du Président des Etats-Unis. Sous une couverture d'échange scolaire, il sera chargé de la protection de la jeune fille. Celle-ci est revêche quant aux dispositions de sécurité quotidienne que lui impose la position de son père. Avec Connor qui sera en permanence auprès de la jeune fille, le Président des Etats-Unis et ses responsables de sécurité pensent avoir mis tout en oeuvre pour protéger la jeune fille en toute discrétion.

Alecia ne sait pas qu'elle est la cible prochaine de terroristes qui envisagent de l'enlever au nom de la cause pour servir de monnaie d'échange afin d'obtenir la libération de terroristes incarcérés dans les prisons américaines.

Connor arrivera-t-il à sauver Alecia du groupuscule terroriste très organisé ? Comment pourra-t-il du fait de son jeune âge et son manque d'expérience faire face aux réalités et aux responsabilités de son rôle de garde du corps ?

Bodygard - l'otage - de Chris Bradford est un roman jeunesse. Il est très rythmé, réaliste avec une intrigue très actuelle. On lit ce roman d'une traite. Il y a de l'action, des rebondissements, du suspens. Une histoire bien ficelée qui tient le lecteur en haleine.

Un livre qui rappelle les films d'action avec des héros et des ennemis mais le tout inspiré de la réalité géopolitique actuelle. Il faut avouer que même s'il est écrit pour des adolescents, je me suis vraiment laissée piéger par l'intrique et je l'ai lu en un rien de temps.

Je le conseille à lire à tout adolescent qui adore les très bonnes histoires d'aventure avec des héros auxquels ils peuvent s'identifier.

Connor n'est-il pas un héros des temps modernes, une sorte de chevalier qui doit avec courage, honneur et loyauté assurer la sécurité de la personne qui lui est confiée quitte à y laisser la vie.

Un très bon roman d'aventure pour les adolescents. On passe vraiment un très bon moment de lecture.

Merci aux éditions Casterman pour cet envoi.

[Casterman / 370 pages / 15 €]

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Un livre intéressant. Je me suis laissée embarquer par l'intrigue. Histoire contemporaine et d'actualité. Pas de temps mort et beaucoup d'action.
      bonne lecture
      Ondine

      Supprimer

Profitons de notre liberté d'expression