mercredi 12 août 2015

Cet été, j'écoute aussi des podcasts





J'effectue un travail assez laborieux et répétitif cet été. Après avoir plusieurs semaines écouté Spotify, je me suis retrouvée la tête vide, lassée de toujours entendre les mêmes musiques sur les playlists, dans les soirées, j'ai trouvé un échappatoire ; les podcasts.

Je vous propose ainsi une sélection de podcasts que j'écoute actuellement et qui égayent mes journées et me permet d'avoir un savoir 'random' et de m'évader. 

* 7 milliards de voisins sur RFI (<1 h) ; l'émission fait un gros plan sur une ville à chaque show. Un correspondant de la radio est interviewé pendant une demi-heure à ce sujet. Une sélection de musiques est également proposée.

* Géopolitique le débat sur RFI (<1 h) ; les contrefaçons, l'agriculture, l'Arctique, l'émission aborde des sujets vraiment intéressants pour mieux comprendre le monde. Depuis que je l'ai découverte, je ne m'en lasse pas.

* Autour de la question sur RFI (<1 h); une émission qui parle de l'univers et des sciences. Innovant et instructif!

* Le gai savoir sur France culture (<1 h) ; philosophie et société, l'émission aborde de nombreuses thématiques. Je n'écoute pas tous les podcasts car certains ne me séduisent pas mais c'est encore une fois riche et très profond.

* La curiosité est un vilain défaut sur RTL (<1 h): une émission "random", je sélectionne selon mes envies. Divertissant !

* Le fin mot de l'histoire sur France info (2 minutes) : deux minutes sur l'histoire. Essentiel et précis.

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'aime bcp le gai savoir, mais par contre je ne connais pas les autres posdcasts que tu présentes...

    RépondreSupprimer

Profitons de notre liberté d'expression