mercredi 14 octobre 2015

Ne meurs pas sans moi de Suzanne Stock (septembre 2015)



L'avis d'Ondine


Sandra Denison est une jeune femme moderne qui a tout réussi dans sa vie. Depuis quelques années, elle est une brillante avocate dans un cabinet d’avocats réputé à New-York. Elle est connue pour ses succès professionnels et comme elle n’a pas de temps pour avoir une vie affective stable, elle papillonne sentimentalement.

Elle a une liaison avec Mark un collègue marié. Même si elle sait que Mark ne quittera pas son épouse ni sa petite fille, cette relation lui convient car elle tient à Mark et n‘est pas prête à s‘investir plus affectivement.

Son patron vient de lui annoncer qu’elle va devenir associée au sein du cabinet. Elle souhaite fêter cela avec Mark en lui proposant une soirée à deux. Mais celui-ci ne peut se libérer. Il a promis de passer la soirée avec sa famille pour fêter l’anniversaire de sa petite fille.

Quelque peu désabusée, elle téléphone à sa meilleure amie Claire qui est également avocate mais spécialisée en divorce. Celle-ci ne semble pas très enthousiaste mais décide de lui accorder malgré tout une partie de sa soirée.

Le lendemain, Sandra Denison se souvient avoir beaucoup bu mais a totalement oublié ce qui s’est passé la veille. Dans le capharnaüm de son appartement elle retrouve le portable de son amie Claire. Par curiosité elle consulte les messages et découvre avec horreur que celle-ci a une liaison avec Mark son amant. 

Très en colère elle décide de se rendre de suite à l’appartement de Claire pour éclaircir la situation. Mais les choses ne sont pas se passer aussi aisément que prévu.

Pour connaître la suite de ce roman à suspens il faudra le lire surtout que le lecteur fait face à des rebondissements qui mélangent un passé dramatique à un présent qui semblait stable et maîtrisé.

Ne meurs pas sans moi est un thriller étonnant qui semble proposer une histoire toute tracée mais qui en réalité se mélange dans des rebondissements totalement inattendus.

Le lecteur se laisse abuser et découvre petit à petit qu’il s’est bien fait manipuler par l’auteure. Une histoire bien construite, un scénario totalement inattendu, des situations angoissantes et une chute qui n’est pas celle qui se profilait mais qui remet bien les pièces épars du puzzle à leur place.

Un livre qui se lit vite, qui surprend, qui nous embarque dans ce qui semble être une forme d’histoire simple totalement trompeuse.

Suzanne Stock a l’art de perdre son lecteur dans des méandres imprévisibles, angoissantes et qui avec beaucoup d’imagination a su raconter une histoire originale, avec du suspens et à tenir en haleine son lecteur du début à la fin.

Le premier roman de l’auteure et déjà une réelle et très belle maîtrise du sujet et du genre. Une promesse alléchante pour les prochains livres de Suzanne Stock.

A découvrir car un roman très intéressant, qui se lit vite et qui happe le lecteur dès les premières lignes.

(sélectionné pour le prix du meilleur polar des lecteurs de points 2015)


[184 pages / Points / 6,90€]

2 commentaires:

  1. Pas inoubliable mais je l'ai trouvé très chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet pas un roman exceptionnel mais un très bon roman car n'oublions pas que c'est un premier roman pour l'auteur. Donc on peut s'attendre à ce que les prochains romans qu'il faut espérer se densifie.
      Mais celui ci est déjà un très bon livre qu'on lit avec plus que du plaisir et qui est prometteur pour les à venir.
      Ondine

      Supprimer

Profitons de notre liberté d'expression