jeudi 5 novembre 2015

Bilan livresque #37 octobre 2015



 

C'est assez incroyable de se dire qu'on a lu qu'un livre pendant un mois. Ondine a heureusement grandement contribué à la vie de ce blog en rédigeant 8 chroniques. Donc ce mois-ci, calcul assez simple : on vous a proposé 9 chroniques.

Comme vous pouvez le constater, le blog a changé de design. Il me semble que je n'y avais pas touché depuis plus de six mois, avant mon départ à l'étranger. Mais l'affichage ne me convenait plus et banalisait tous les billets.

J'ai longtemps hésité à revenir vers une interface plus sobre et classique du blog, où les billets s'affichent de façon chronologique. Mais je trouvais cela inconvenant pour La biblio de Gaby car la plupart des lecteurs ne lisent pas mon blog quotidiennement et se concentrent sur des titres qui leur parlent. 

J'ai donc favorisé l'idée de la page d'accueil qui répond à tous les besoins. Ceux qui veulent suivre le flux au quotidien n'auront qu'à cliquer sur blog et auront tous les billets, ceux qui se concentrent sur les chroniques verront les dernières publiées directement sur la page d'accueil et pourront approfondir leurs recherches dans le sommaire qui regroupe tous les livres chroniqués. Non, ce n'est pas par auteur, sinon on ne va pas s'en sortir, mais vous pouvez utiliser le moteur de recherche.

Revenons à nos moutons. Je vous parlais hier de l'absence de lecture VO, j'ai dorénavant pallié cela. J'ai lu Nos étoiles contraires et je ne suis pas tombée sous le charme. Et j'ai traîné Sur la route (la chronique est sortie) jusqu'à début novembre. Pour vous dire à quel point cela n'a pas été simple d'en venir à bout.

Le mois de novembre sera probablement plus prolifique, vu que j'ai un peu plus de temps. 

N'hésitez pas à me rejoindre dans mon club de lecture. Je compte vous proposer des titres issus principalement de ma PAL mais aussi des nouveautés.

Bises à tous et excellent mois de novembre!

     
     

1 commentaire:

  1. j'ai toujours lu plusieurs livres en même temps ; ils n'avancent pas vite séparément mais ça m'en fait plusieurs par mois , d'autant que je lis aussi des magazines (géo, secrets d'histoire , géohistoire , etc ....

    RépondreSupprimer

Profitons de notre liberté d'expression