dimanche 1 novembre 2015

J'ouvre un club de lecture !





Bonjour,

vivant à l'étranger, je n'ai pas beaucoup d'opportunités pour parler de mes lectures ni échanger. J'ai donc décidé de m'inspirer des autres clubs de lecture créés par les autres blogueurs pour proposer le mien. Je ne pense pas que toutes mes lectures intéressent tout le monde, par contre je suis très ouverte au papillonnage et me rendre sur les books club des uns et des autres pour lire en fonction de mes envies.
M'appuyant sur ce raisonnement, j'ai donc décidé de vous proposer aussi mes lectures et d'échanger avec vous à ce sujet via un groupe Facebook.

Les durées de ces LC seront influencées en fonction du nombre de pages : un livre de 100 pages sera lu en deux semaines, et un livre de 500 en un mois, afin que chacun puisse s'adapter et trouver le temps.

Pour me rejoindre, c'est par ici


Le premier titre est celui-ci


Alors que la Ville traverse une des pages les plus sombres de son histoire, un mystérieux duplicata est découvert dans les Catacombes – une bibliothèque contenant les archives criminelles de la municipalité depuis soixante-dix ans. Trois hommes, l'archiviste Arthur Puskis, le journaliste Frank Frings et le détective privé Ethan Poole, vont s'engouffrer dans le passé corrompu de la Ville et tenter de déterrer une affaire classée... Au risque d'inquiéter les plus hautes autorités et de bousculer leurs propres convictions.Roman noir allégorique entre George Orwell et Dashiell Hammett, ce thriller atypique nous plonge dans l'atmosphère viciée et envoûtante d'une Gotham des années 1930.

9 commentaires:

  1. Coucou ! c'est une bonne idée. J'ai une question car possiblement intéressée, on peut s'inscrire et participer de façon occasionnelle ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait. Participe uniquement si le titre t'intéresse. Ce serait dommage de s'imposer des lectures. Bienvenue :)

      Supprimer
    2. Super ! je vais de ce pas m'inscrire à ton groupe ( je suis errare ;) )

      Supprimer
  2. Oh super idée ! Je vais regarder je crois que ce livre est en plus dans ma PàL,
    je vais de ce pas m'inscrire à ton groupe

    RépondreSupprimer
  3. Génial ton idée de club de lecture ! Je n'ai pas celui-ci dans ma PAL mais je garde ta page en tête :)

    RépondreSupprimer
  4. En voilà une bonne idée! Je vais m'inscrire pour participer de temps en temps :-)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je rejoins le groupe sans être sûre de pouvoir suivre tout le temps !

    RépondreSupprimer
  6. Aaaaah j'adore le concept!! ♥ hélas ce roman ne me tente pas trop, mais une prochaine fois j'espère :D

    RépondreSupprimer
  7. Ah que la vie sur internet devient limitée quand on n'est volontairement pas sur Facebook ! Pourtant un blog devrait se suffire à lui-même. Bon, tant pis. Bonnes lectures ! :-)

    RépondreSupprimer

Profitons de notre liberté d'expression