jeudi 17 décembre 2015

Mes lectures de la semaine #3




Je vous laissais il y a quelques temps avec mon précédent billet sur des livres entamés. Les ayant terminés, il est temps de vous annoncer les nouveautés et de faire le point sur les livres lus.

Ces derniers jours, j'ai relativement bien lu.

J'ai terminé Room d'Emma Donogue. Un roman au style bien particulier qui mérite de s'y attarder. Le petit Jack et sa maman vivent dans une chambre. Qu'a-t-il bien pu se passer ? C'est le second et avant dernier livre listé dans mon challenge Cold Winter.

J'ai poursuivi avec Ebola de David Quammen. Un roman passionnant qui nous plonge dans l'univers de la virologie. Très accessible, cet essai plaira aux amoureux des sciences.

Je me suis plongée dans mon premier livre audio grâce à France culture et ai adoré La supplication. Tchernobyl, chronique du monde après l'apocalypse de Svetlana Alexievitch. Foncez pour en apprendre davantage sur les conséquences de la catastophe. Incontournable !

Enfin j'ai lu Sa majesté des mouches de William Golding. Cette lecture nous laisse avec un certain malaise. Un classique jeunesse qui retourne.




Concernant les lectures en cours, j'en ai amorcé plusieurs (comme à mon habitude).

Je me suis plongée dans Dans la peau d'un migrant d'Arthur Frayer-Laleix, dernier partenariat Netgalley approuvé. Dès les premières pages, on est captivé.

J'ai aussi commencé Le rouge et le noir de Stendhal adapté par France culture en livre audio. Je l'avais lu plus jeune. L'écouter est assez étrange, on dirait un vieux feuilleton amoureux (j'en suis au tiers).

Je vais aussi lire De sang froid de Truman Capote, dernier listé dans mon challenge Cold Winter et plébiscité dans le club de lecture.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression