jeudi 28 janvier 2016

[fermé] Concours : gagnez deux tomes d'une saga chouchou d'Ondine



La maison d'édition La Bourdonnaye et le blog La biblio de Gaby vous proposent de gagner deux tomes d'une saga qui a vraiment plu à Ondine et dont le tome 2 sort avec une nouvelle couverture :)

La gagnante est Les belles Lectures ! Félicitations !

J’ai lu le tome 1 « Edith » une très belle histoire de femme dans les années 1915, un très beau portrait et surtout une très belle femme. 

La suite est toujours aussi passionnante car cette fois-ci c’est le fils Germain qui va raconter son enfance auprès de sa mère Edith et de son père Romain ce personnage si obscur, rustre, fétichiste et si infame. 

Une nouvelle fois un livre réussi avec des personnages attachants, une histoire de famille à faire peur et un petit garçon qui essaie de grandir malgré les événements familiaux perturbants avec cette quête de reconnaissance dont il n’arrive à se défaire.

Une très belle saga familiale avec des personnages à caractère et attachants. Vous pouvez également lire mes avis pour ces deux romans sur le blog.

Ondine

Pour découvrir plus en détail les chroniques d'Ondine, cliquez sur les couvertures.

Conditions de participation :

Organiser un concours demande une certaine énergie et du temps. Aussi je ne vous demanderai rien en particulier sauf de jouer les règles du "jeu" qui sont simples :

-Laissez un commentaire signifiant votre participation et recommandez un contemporain récent à Ondine (qu'il ne date pas de l'an 40). Comme vous le savez, elle raffole de ce type de lecture donc faîtes-la rêver ! N'hésitez pas à argumenter pour la convaincre de s'y plonger.

Je vous demande de vérifier dans notre base de données (via la barre de recherches) si le titre que vous conseillez n'a pas été auparavant lu par Ondine, sous peine de nullité.

Pensez à laisser un mail afin que je puisse vous contacter en cas de gain.

Fin du concours : le 11 février. Ondine nommera le commentaire le plus emballant (oui, on veut un concours "familial", donc pas de tirage au sort). A vos plumes !


La Biblio de Gaby remercie les Editions La Bourdonnaye pour leur générosité !

7 commentaires:

  1. Je ne participe pas car ce n'est pas trop mon genre de lectures, mais je l'ai partagé sur la page de mon blog :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Hylyirio :) Passe une très belle journée !

      Supprimer
  2. Dommage! Pas de commentaire sur le livre, je ne l'ai pas lu. Mais je peux toujours recommander un livre récent "L'Anachorète et la Libertine" paru aux Ed. Baudelaire en juin 2015. Soyons clairs : il s'agit de mon premier roman dont la suite est en cours d'écriture. Une histoire d'amour d'aujourd'hui entre une jeune femme belle et séduisante et son guide de haute montagne, dans un décor magnifique mais si dur qu'il soumet les caractères à rude épreuve. http://tinyurl.com/pjnmjtg drdgidrol@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Que dire... normalement le concours est ouvert à des lecteurs qui doivent me conseiller un livre contemporain qui leur a particulièrement plu et qu'ils souhaitent me faire connaître et donc partager avec moi histoire que je le découvre à mon tour.
    Là vous me proposez effectivement un livre mais en l'occurrence celui que vous avez écrit et même si celui-ci est très certainement un très bon roman le fait de proposer son propre roman à lire ne rentre pas dans les modalités du concours.
    Vraiment désolée
    Ondine

    RépondreSupprimer
  4. Decouverte par hasard, la trilogie "le goût du bonheur" de Marie La berge, avec Gabrielle, Adélaïde et Florent. On y découvre le Québec des années 30 et l'histoire se poursuit sur 2 générations. Il est impossible de ne pas aimer cette saga et donc de reposer ces 3 pavés une fois l'histoire commencée 😉! On y apprend bcp de choses (sur le Québec, conditions des femmes, le monde de là mode ...) mais surtout on suit avec avidité cette famille à la recherche de son bonheur, bonheur différent à chaque génération. Ce n'est évidemment pas toujours simple ... Des personnages marquants, très attachants, des histoires qui tiennent la route, de la romance (oui mais pas trop noeuds noeuds 😉! ) ... Tout y est pour que cela devienne un vrai coup de coeur comme ce le fût pour moi ! Belles Lectures ...

    RépondreSupprimer
  5. Voilà enfin une suggestion intéressante qui peut m'amener à tenter l'aventure de la lecture. Je note et comme pour l'instant vous êtes la seule à avoir proposé la lecture vous avez toutes vos chances pour gagner. Mais attendons le 11 février 2016 qui est la date limite de ce concours.
    Merci pour la suggestion et à bientôt
    Ondine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ondine de votre réponse. Pour ne pas être un "grand" lecteur, je n'en suis pas moins assidu de votre blog qui élargit grandement ma LAL (liste de livre à lire). Attendons bien entendu la date limite du concours, mais ne vous privez certainement pas d'un grand bol d'air vif et frais de nos belles montagnes avec la lecture de "L'Anachorète et la Libertine". Bien cordialement. http://tinyurl.com/pjnmjtg. drdgidrol@gmail.com

      Supprimer

Profitons de notre liberté d'expression