mercredi 20 janvier 2016

[Fermé] Concours : gagnez un exemplaire d'un livre coup de coeur d'Ondine



La maison d'édition La Bourdonnaye et le blog La biblio de Gaby vous proposent de gagner un livre qui a vraiment plu à Ondine et qui ressort avec une nouvelle couverture :)


Ajout du 4/02 : Ondine a désigné gagnant Fattorius !
Merci à tous d'avoir participé !



Je souhaitais vous annoncer à vous lecteurs de ce blog la sortie en librairie de deux auteurs que j’affectionne particulièrement et que je vous ai fait découvrir sur le blog. Je suis tellement ravie pour eux car ils ont un réel talent et méritent vraiment d’être connus.

Nous avons d’abord Thierry BERLANDA et son roman à suspens L’insigne du Boîteux. La sortie de ce thriller en librairie est fixé au 21 janvier 2016.

C’est l’histoire de Jeanne Lumet professeur d’histoire médiévale qui est sollicitée par le Commandant Falier de la police criminelle pour qu’elle l’aide à décrypter les crimes sordides qui sont commis sur des femmes ayant un enfant âgé de 7 ans. Mais Jeanne Lumet ne sait pas encore que cette enquête va la mettre en danger car n’a-t-elle pas elle-même le profil des victimes.

On est happé par ce roman dès les premières pages. Suspens, rythme, frissons, tensions et effroi garanties. Une histoire originale racontée avec beaucoup de talent et de maîtrise du genre. Un très bon auteur de roman à suspens. J’ai d’ailleurs eu la chance grâce à sa maison d’édition « La Bourdonnaye » de lire la suite de ce thriller La fureur du prince qui est également une très grande réussite.

Je vous souhaite de prendre autant de plaisir à leur lecture que moi et moi j’espère pouvoir découvrir d’autres auteurs d’aussi bon cru grâce à la Maison d’Edition « La Bourdonnaye » avec qui nous avons une très jolie collaboration.

Ondine

Conditions de participation :

Organiser un concours demande une certaine énergie et du temps. Aussi je ne vous demanderai rien en particulier sauf de jouer les règles du "jeu" qui sont simples :

-Laissez un commentaire signifiant votre participation et recommandez un policier-thriller récent à Ondine (qu'il ne date pas de l'an 40). Comme vous le savez, elle raffole de ce type de lecture donc faîtes-la rêver ! N'hésitez pas à argumenter pour la convaincre de s'y plonger.

Je vous demande de vérifier dans notre base de données (via la barre de recherches) si le titre que vous conseillez n'a pas été auparavant lu par Ondine, sous peine de nullité.

Pensez à laisser un mail afin que je puisse vous contacter en cas de gain.

Fin du concours : le 3 février. Ondine nommera le commentaire le plus emballant (oui, on veut un concours "familial", donc pas de tirage au sort). Donc à vos plumes !

La Biblio de Gaby remercie les Editions La Bourdonnaye pour leur générosité !

12 commentaires:

  1. La quatrième de cour de "l'insigne du boiteux" m'a tapé dans l'oeil!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "L'insigne du boiteux" est un excellent thriller et ce qui est génial la suite également.
      Pour ce qui me concerne j'attends la suite en espérant qu'il y a toujours cette atmosphère si particulière et si prenante.
      Bonne lecture à toi

      Supprimer
  2. AH, chouette un concours ! Je participe, siouplaît !
    Pour le conseil lecture, je lis en ce moment "Des garçons bien élevés" de Tony Parsons (éditions de La Martinière). Donc je triche un peu vu que je ne l'ai pas fini, MAIS il m'a été très chaudement recommandé par ma belle-mère qui l'a lu en 2 jours et qui est une grosse amatrice du genre. Le pitch, c'est un groupe d'anciens élèves d'une école très select qui se font tous assassiner de façon assez violente (égorgés) les uns après les autres. Et le personnage de l'inspecteur chargé de l'enquête est très charismatique, je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour la suggestion. Je ne connais pas du tout et comme le sujet semble intéressant je pense que je vais me laisser tenter.
      Merci à toi
      Pour le gagnant du concours il faudra attendre un peu pour le résultat car la fin du concours est fixée au 3 février 2016.

      Ondine

      Supprimer
    2. Si tu le lis, je veux bien que tu me donnes ton avis par la suite, du coup !

      Supprimer
  3. Je découvre votre blog, votre concours m'emballe, je participe!

    Et comme thriller, je vous conseille vivement le dernier polar à faire sensation en Suisse romande: "Le Dragon du Muveran" de Marc Voltenauer - dont c'est le premier roman (éd. Plaisir de lire, 2015).

    Dépaysement garanti, ça se passe dans les Alpes vaudoises! Et puis, un méchant dont il est dit qu'il "n'est pas coupable", c'est astucieux. Enfin, des cadavres sur l'autel de l'église, une certaine mentalité protestante pour compléter, le tout adouci par un peu d'épicurisme de la part de l'enquêteur, ça l'fait!

    En complément, je vous passe mon billet de blog à ce sujet:

    http://fattorius.over-blog.com/2015/12/avec-marc-voltenauer-la-memoire-sanglante-d-un-village.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette proposition. Là également je ne connaissais par ni le roman, ni l'auteur. Je vais prendre note et voir cela de plus près. Très possible que je me laisse tenter...
      Pour savoir quel va être la ou le gagnant du concours il faudra attendre le 4 février 2016.
      Cela ne va pas être facile de choisir...
      A bientôt

      Supprimer
    2. Je serai patient! :-)

      Bonne journée et merci pour ce concours!

      Supprimer
  4. Concours très original, ça me plaît ^^ J'y participe !

    Chère Ondine, amatrice de livres policiers et thriller, je te propose un voyage différent pour ce thème: Fini le froid suédois, la grisaille de Paris, les courses poursuites à travers les Etats -Unis. Fini les forêts lugubres, les petites villes mystérieuses, et les secrets de famille qui les empoisonnent de générations en générations.

    Non, je t'invite à déguster un café dans un pays réputé pour sa technologie, ses animés, ses mangas, ses temples...
    Bref, bienvenue dans le monde des polars japonais !

    Ton billet d'embarquement porte le nom "Un café maison" de Keigo Higashino. Il t'emmenera dans les beaux quartiers de Tokyo où un crime a été commis. Tu sauras qui est le criminel dès les premiers instants mais tu auras beaucoup de mal à connaître la méthode.

    Alors? Prête pour de nouvelles contrées dans le monde du Polar ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très intéressante suggestion car je ne connais pas du tout l'auteur et là aussi je pense que je vais me laisser tenter.
      Merci pour cette proposition.
      Ravie d'avoir autant de participants à ce concours car cela me permets d'ouvrir mes horizons et de découvrir d'autres auteurs que je ne connais pas.
      A bientôt

      Supprimer
  5. Coucou, je viens tenter ma chance avec grand plaisir.
    Depuis que j'entends parler de cette nouvelle édition, cette lecture me tente énormément.

    J'ai justement terminé hier "Surtout ne mens pas" de Elena Sender, un thriller scientifique paru chez XO l'année dernière (j'ai cherché, à priori pas de trace sur le blog, enfin j'espère !).

    J'ai vraiment beaucoup aimé, on est très vite plongé dans l'intrigue, l'histoire est très prenante. J'ai eu du mal à lâcher ce livre !
    On découvre Erik, un brillant spécialiste dans l'étude du cerveau. Il est retrouvé inconscient pendu à un fil barbelé, lors de la fête de ses 40 ans.
    A partir de là, on suit l'enquête avec attention, et au fur et à mesure que l'on découvre de nouveaux indices, de nouveaux rebondissements, on veut en savoir plus jusqu'au dénouement.
    Et puis le récit est plutôt bien construit, avec des flash-backs qui ponctuent le tout et qui nous font comprendre petit à petit les rouages de cette histoire.
    L'aspect scientifique est bien amené, on ne s'embrouille pas, on ne tombe pas dans un langage incompréhensible, tout est clair. Cela rend au contraire le récit encore plus captivant.
    C'est bien mené, on est tenu en haleine jusqu'à la fin, vraiment jusqu'aux tout derniers mots. Bref, c'était un très bon moment de lecture pour moi, et je ne peux donc que le recommander !

    Ondine, j'espère que ces quelques mots auront su éveiller ta curiosité :)

    Merci pour ce concours bien sympa... D'ailleurs, je repasserais sur cet article, histoire de peut-être choper des idées lectures dans les autres commentaires ;)

    aureliemiam[at]yahoo[.]fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement rien qu'à lire ton avis on y est quasi et on a envie de connaître la suite ou de s'y plonger le plus rapidement possible.
      Merci pour la suggestion.
      Le choix va être difficile mais grâce à vous tous je découvre des nouveautés que je ne connaissais pas et qui promettent des très bons moments de lecture.
      A bientôt

      Supprimer

Profitons de notre liberté d'expression