lundi 11 janvier 2016

Locke & Key, Tome 2 :Casse tête de Joe Hill & Gabriel Rodriguez (mars 2013)


L'avis de Gaby


En janvier 2014, je découvrais le tome 1 de cette bande-dessinée dont j'avais parlé avec enthousiasme dans une chronique. Deux ans plus tard, voilà que je replonge dans la suite de l'oeuvre grâce au challenge Un genre par mois d'Iluze. Oeuvre graphique de qualité, Locke & Key surprend par son atmosphère dérangeante et étouffante, m'ayant fait reculer le moment de cette lecture.

Sans entrer dans les détails, ce tome 2 m'a rappelé très vivement les raisons de cette lecture tardive. Colorée et détaillée, cette histoire nous plonge dans un monde sombre et par moment psychédélique. L'imagination est foisonnante et les auteurs et dessinateurs suscitent le dégoût et l'horreur avec des images très saisissantes et une narration propice à l'ébullition cérébrale créative.

Cette bande-dessinée suscite autant de curiosité que d’écœurement. Le contenu attractif met mal à l'aise et, ne sachant pas où l'auteur veut en venir, rend dépendant et soumis au récit.

Réservé aux coeurs bien accrochés.



1 commentaire:

  1. J'ai les 6 tomes dans ma PAL depuis un an (mon copain est fan), il faut vraiment que je m'y mette cette année. (je crois qu'on tient une bonne résolution 2016 ^^). Mais en effet, il semblerait que ce soit assez glauque.

    RépondreSupprimer

Profitons de notre liberté d'expression