mercredi 13 janvier 2016

Mes lectures de la semaine #4




Ne changeons pas les bonnes habitudes lorsqu'elles sont agréables et utiles. J'ai encore avancé dans quelques livres, il convient donc de vous en parler et de faire le point sur mes lectures du moment !

J'ai terminé Le Rouge et le Noir de Stendhal en version audio. Le roman m'a laissé un très bon souvenir. La progression de Julien Sorel est remarquable et l'environnement réjouira les amateurs d'oeuvres historiques. Qui plus est, c'est un classique, j'ai donc bien terminé l'année !

Par la suite, je me suis lancée dans Respire d'Anne-Sophie Brasme. Charlène, une adolescente mal dans sa peau, débute une relation toxique avec une copine de collège. Une situation qui va très mal tournée. Un roman particulier, puisqu'on doute du contenu : dans quel part l'auteure s'est-elle inspirée de sa propre vie?
Pour le challenge Un genre par mois d'Iluze, je me plongée dans Casse tête, le tome 2 de Locke & Key. Toujours aussi oppressant, un univers qui est destiné aux adultes et aux personnes au coeur bien accroché.

Enfin, j'ai terminé De sang froid de Truman Capote, une enquête policière sur le meurtre d'une famille de fermier au Kansas. Un roman bien écrit et bien documenté qui s'est révélé une agréable lecture. Ce livre rentre dans mon challenge Cold Winter et est aussi l'oeuvre à découvrir pour mon club de lecture.



J'ai évidemment quelques lectures en cours.

Je poursuis Dans la peau d'un migrant d'Arthur Frayer-Laleix. Un roman d'actualité.

Je lis aussi Vers la sobriété heureuse de Pierre Rabhi. Un roman qui entre dans mon challenge perso Vidage de Pàl et qui me faisait envie depuis longtemps. Ses idées sont intéressantes et formulées avec simplicité.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression