samedi 13 février 2016

[Fermé] Gagnez la trilogie complète et 5 exemplaires du nouveau livre de Ken Follett




Update du 28/02

Merci à tous les participants. Je me suis servie de Random.org pour tirer les gagnants en vous numérotant selon l'ordre de participations. Un peu triste qu'aucun participant que je connaisse n'ait gagné mais c'est le jeu... Félicitations aux gagnants !

Twitter : @sofiesofie4

Instagram : @doty1980

Lot 1 : Corinne


Lot 2, 3 et 4 : Iwona, Gerry et Gold Ellie



Hello les lecteurs,

comme annoncé sur la page Facebook, je vous préparais une petite surprise pour le mois de février. Pour fêter la sortie du troisième tome de la série "Le siècle" de Ken Follett, La Biblio de Gaby vous fait gagner la série complète et 5 exemplaires de "Aux portes de l'éternité" !

Vous connaissez certainement le bonhomme, célèbre pour Les piliers de la Terre (même moi je l'ai dans ma biblio). Le dernier tome de sa trilogie Le siècle est sorti en poche le 3 février dernier. A cette occasion, la maison d'édition la maison d'édition a sorti un jeu en ligne pour que vous puissiez gagner également une rencontre avec lui. Un tea time à Londres, so british n'est-ce pas?

Rendez-vous sur ce site : http://www.kenfollett-lejeu.com/
Le principe est simple : vous avez le choix entre 5 personnages emblématiques du livre. Chaque personnage a une mission particulière, et c’est à vous de choisir son comportement afin de la lui faire réussir au mieux et de gagner des points. Chaque joueur peut participer autant de fois qu’il le veut et accumuler le plus de points possible sur son compte. Les 3 meilleurs scores partiront en effet à Londres à la rencontre de Ken Follett !

Pour info, j'ai joué avec Rebecca Hoffman et Tania Dvorkine, et j'ai tout déchiré ;)

Ce qui vous intéresse probablement : les conditions de participation !

Comme d'habitude, j'ai envie que ce concours soit aussi plaisant pour vous que pour nous. La préparation demande un certain travail, c'est pourquoi nous vous demandons un petit et minuscule effort de votre part afin qu'on garde l'esprit famille sur ce blog. 

Vous pouvez participer aux différents tirages, donc n'hésitez pas à jouer. Un commentaire pour une participation. Si vous jouez pour deux lots, écrivez deux commentaires (c'est pour me faciliter le tri)
Je donnerai un numéro à tous les participants et ferai un tirage avec le site random :)

Vous pouvez participer jusqu'au 26 février 2016.
MERCI DE LAISSER VOTRE MAIL !!
Ouvert à la France, à la Belgique et à la Suisse !

  • Lot 1 : un exemplaire de chaque tome de la série Le siècle (la trilogie complète) : un gagnant


Pour participer : vous devez rédiger un commentaire me précisant le lot 1 et me donner une traduction du mot "Ornithorynque" en me précisant la langue que vous avez choisi. Ainsi, en anglais, on dit "Platypus" et en Japonais "Kamonohashi" (oui j'apprends ce mot dans toutes les langues, c'est mon kiff). 


En Australie, j'ai découvert une fascination pour la bête donc je veux partager avec vous cette curiosité. 
Je modère les commentaires assez régulièrement donc vérifiez les réponses des participants avant de proposer la votre. Evidemment, je serai tolérante pour les commentaires en cours de modération, vous n'êtes pas devin :)

  • Lot 2 : un exemplaire du tome 3 Aux portes de l'éternité : trois gagnants


Pour participer : vous devez rédiger un commentaire en me glissant le mot "koala" ou "kangourou" dans votre phrase d'introduction, du genre "coucou kangourou" "Salut, koala ça va?". Bref, une petite imagination de votre part en évitant de répéter ce que fait votre voisin. L'autre alternative est de me proposer une blague ou une devinette drôle à leur sujet (m'inclure la réponse) ou, ou un fait marrant ou informatif. Par exemple, saviez-vous que le mignon koala n'est pas réellement un grand dormeur? L'eucalyptus étant une drogue pour lui, le koala est très souvent perché (dans tous les sens du terme ^^)
Second point :  dîtes moi si vous connaissez Ken Follett et si vous l'avez lu qu'en avez-vous pensé? L'avez-vous dans votre pile à lire? Que représente cet auteur pour vous? :)

  • Lot 3 : un exemplaire du tome 3 Aux portes de l'éternité : un gagnant //réservé aux utilisateurs de Twitter et sur tirage au sort//


Pour participer : c'est la première expérience du blog en la matière mais il vous faut partager un tweet mentionnant le lot à gagner et vous abonner au compte Twitter du blog et préciser votre participation. Rendez-vous sur
https://twitter.com/GabyCastleBlog/status/698055871708925952









  • Lot 4 : un exemplaire du tome 3 Aux portes de l'éternité : un gagnant //réservé aux utilisateurs d'Instagram et sur tirage au sort//


Pour participer : c'est également une première expérience pour le blog. Vous devez suivre le compte Instagram de La biblio de Gaby, aimer la publication mentionnée et laisser un commentaire précisant votre participation. Rendez-vous sur https://www.instagram.com/labibliodegaby/
J'espère que l'organisation vous plait et que chacun trouvera une plateforme adaptée au type de participation de prédilection. Je me réjouis d'avance de vous lire.

Je sais que certains refuseront de jouer à cause des exigences, mais la rédaction de ce billet, la préparation des conditions, le suivi du concours demandent de nombreuses heures (dont vous n'être peut-être pas conscients). J'aurai pu vous proposer une participation de masse classique "joue-like-partage" mais valider des réponses avec uniquement "bonjour, je joue" est déprimant quand on passe du temps derrière l'écran.

Je remercie Le livre de poche pour la mise à disposition des ouvrages. La maison d'édition se chargera des envois. Nous ne pouvons être tenus responsables des dégradations, vols et pertes de notre distributeur de courriers préféré.

15 commentaires:

  1. Bonjour !
    J'ai essayé de te laisser un commentaire mais je crois que ça n'a pas fonctionné. Je recommence en espérant de ne doublonner du coup.
    J'aimerais participer pour le lot 1. Ornithorynque (ces bêtes sont fascinantes !) en finnois se dit "vesinokkaeläin". Il est de la même famille que l'échidné, petit animal qui de lin ressemble un peu à un hérisson.
    J'adore cette façon d'organiser des concours, c'est carrément plus sympa que la formule habutuelle ! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    Je pense que tu seras ravie d'apprendre qu'ornithorynque se dit "Schnabeltier" en allemand :) je joue donc pour le lot 1, ton concours tombe à pic, je me disais justement que le tome 3 était enfin sorti donc je vais pouvoir tout lire d'une traite :) Bonne chance à tous !

    RépondreSupprimer
  3. Quel super concours!! J'ai déjà les trois en VO (même s'il me reste à lire le dernier tome). Bon courage à tout le monde :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ^^ Savais-tu que notre cher ami l'ornithorynque, se nomme Platypus au Mongolie ? N'est ce pas mignon comme nom ?
    Avec cette information très importante, je participe pour le lot n°1. Merci pour tout ces concours!

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    J'aimerais bien tenter ma chance avec le lot 1 et j'ai fait quelques recherches pour le mot ornithorynque en russe. J'aurais bien aimé apprendre cette langue, mais comme on dit, il n'est jamais trop tard ! Donc cette drôle de bête se dit : утконос en russe. Merci pour ce concours très original (j'adore) et voici le mail où me contacter : revesetimagines@yahoo.fr
    Très belle soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir à vous;)
    je suis ravie d'être tombée sur votre délicieux blog et votre humour ! ;) c'est donc avec plaisir que je me joins aux participants déjà présents ici.
    Et comme je connais l'auteur juste de nom, je me lance dans la participation des différents tirages que vous avez la gentillesse de nous proposer, je serais vraiment ravie de découvrir cet auteur !
    alors pour le tirage de la série Le siècle je vous propose la traduction polonaise ;) car je suis franco polonaise et au passage je salue l'originalité de ce principe de questions plutôt très fun et ludique !
    - ornithorynque en polonaise cela donne : Dziobak australijski et j'ai rajouté en bonus la traduction polonaise d'australien! et comme on parle d'Australie voilà un pays que j'ai terriblement envie de visiter, il est dans mon top 3 ^^ je suis fascinée par ce pays depuis toute petite !

    et mon mail : iwona.szpack(at)gmail(point)com
    je suis également sur twitter: @iwona46 ;)

    je vous envoie des biz...mais je reviens de suite pour les autres tirages ! ^^ lol

    RépondreSupprimer
  7. Re hello à vous dear Kangourou fan !!! ;)
    pour ma participation pour le tirage Aux portes de l'éternité je vous propose une ptite anecdote au sujet du Kangourou que vous connaissez peut être voir sans doute ;)
    - Un kangourou mâle est appelé, a Boomer, une femelle, a flyer, et un jeune kangourou, a joey, je trouve ça mignon ces ptits surnoms, ça se voit que le Kangourou est une star en Australie !
    quant à Ken Follett que je ne connais que de nom je serais ravi de découvrir son style d'écriture et j'ai lui qu'il accorde beaucoup d'importance à la documentation historique pour chacun de ses romans, ce qui n'est pas pour me déplaire !

    encore merciii !
    je reviens pour la partie twitter ;) et oui vous m'avez donné envie de découvrir cet auteur ^^ lol
    iwona.szpack(at)gmail(point)com

    bizzz

    RépondreSupprimer
  8. Hello ;)
    et voici donc ma participation "Aux portes de l'éternité" avec un RT que j'ai effectué le vendredi en fin de journée sous le pseudo @iwona46 et bien entendu je vous suis avec plaisir !
    merci beaucouppppp ;)

    iwona.szpack(at)gmail(point)com

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous.
    Je me permets aussi de participer pour le lot 1, en vous proposant une traduction en hongrois : kacsacsőrű emlős.
    Enfin, si besoin (et ce sera bon signe), voici mon mail : geraldinebourdache@yahoo.fr.
    Merci de nous gâter et belle journée.

    RépondreSupprimer
  10. Kangourou t'es ou ? Koala t'es là !
    Kangourou t'es ou ? Koala t'es là !
    Allez, je me lance dans la chanson et dépose ce refrain à la SACEM !
    Comme je suis insatiable (en lecture) et si je le peux, je tente aussi le lot 2
    J'ai lu quelques ouvrage de Ken Follett et notamment, comme je ne suis pas originale, la saga des piliers de la terre, ainsi que le troisième jumeau et le Code Rebecca.
    Merci de nous gâter et belle journée.
    PS : voici mon mail : geraldinebourdache@yahoo.fr.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Je tente volontiers ma chance pour le lot 1
    cette trilogie complète sera de toute façon dans mon sac pour l'été... je l'ai repéré en rayon
    Je propose ornitorrinco en espagnol (ok je ne me fatigue pas...)
    merci et bon week end
    corinnebut72@gmail.com

    RépondreSupprimer
  12. Ola petit koala tu es tellement mimi qu'on a envie de te prendre dans les bras. Même si tu sens l'eucalyptus à plein nez , on a envie de te caliner.
    Je connais Ken follet grâce aux pillers de la terre.J 'ai adoré cette saga en particuleir le premier tome. Je les ai prêté à ma collègue et à ma maman qui ont également adoré.
    J'ai déjà prévu de lire le siècle cet été
    Merci et bon week end
    corinnebut72@gmail.com

    RépondreSupprimer
  13. Je vais tenter ma chance pour le lot 1, parce que j'ai très envie de lire cette saga ! Et pour info, ornithorynque se dit "näbbdjur" en suédois, je sais pas si ça peut être utile, car je ne sais pas s'il y a beaucoup d'ornithorynque en Suède, mais au cas ou on tomberait sur ce mot en lisant Millénium en VO ^^ Super idée cette modalité de participation, j'ai beaucoup ri ! (Notamment avec le Kangourou t'es où de Gerri) ^^
    Lully51230@gmail.com

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, et merci pour ce super concours !
    Je viens tenter ma chance avec grand plaisir pour le lot 1.
    En Islande, ce pays de glace et de feu que j'aime tant, un ornithorynque est un breiðnefur. Bonne chance pour la prononciation ;) En tout cas, je doute que l'on puisse en croiser là-bas !
    C'est une trilogie que je serais ravie de découvrir, alors merci encore pour ce concours.
    Bonne fin de journée :)

    RépondreSupprimer
  15. Bon, et puisque je ne suis pas autant paresseuse qu'un koala, je tente aussi ma chance pour le lot 2, si jamais le lot 1 me passe sous le nez. J'ai beau être optimiste, je garde les pieds sur terre ;)
    Je suis prête à bondir sur cette lecture tel un kangourou, ravie à l'idée de découvrir Ken Follett que je n'ai jamais lu, alors voilà, c'est fait, je participe, merci pour ce concours original :)
    Et enfin, mon adresse mail, que je n'ai pas précisée dans mon premier commentaire : aureliemiam[at]yahoo.fr
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer

Profitons de notre liberté d'expression