samedi 20 février 2016

Point sur mes séries : les romans graphiques et les bandes dessinées (partie 3)



Hello les lecteurs,
cette fois-ci on part vers les bandes dessinées et les romans graphiques. Il y en a un certain nombre :) Les connaissez-vous? Dîtes moi tout !

A jour


  • Je poursuis (ou plutôt j'attends la suite de) la série Nana d'Ai Yazawa. Je l'ai découverte adolescente et j'attends toujours impatiemment ses suites. Non chroniqués sur le blog, les mangas ont tous été lus. Il ne me reste qu'à attendre... encore....longtemps?..l'auteure est gravement malade. Pour le moment, seuls 21 tomes sont sortis.

A quelques tomes de la fin...


  • Je poursuis, quand je peux, la saga Le guide du mauvais père de Guy Delisle, que j'aime plutôt bien. J'ai adoré pratiquement tous ses précédents ouvrages, donc c'est une relation de confiance.

    Tomes chroniqués

  • Gros coup de coeur pour la série horrifique Locke & Key de Joe Hill et Gabriel Rodriguez. Sur 6 tomes, j'en ai lu 2. 

  • J'ai commencé, adoré et toujours pas poursuivi Walking dead. C'est génial et aussi passionnant (voire mieux) que la série. Il est indiqué que je me suis arrêtée au tome 17 même si en vrai il me semble avoir avancé de quelques volumes. A poursuivre de toute urgence !

    La saga (avis global)

Au tout début

  • J'ai lu le premier tome de K.O. à Tel Aviv d'Asaf Hanuka que j'avais bien apprécié. Mais il est vrai que je n'ai pas encore pris le temps ni les moyens de découvrir la suite. Elle vaut le détour.

    Tome lu et chroniqué


  • Je vous présente deux BD que j'ai découvert grâce aux 48 heures de la BD et que je n'ai toujours pas poursuivi. Elles ne font pas partie de mes priorités. Donc ce ne sont pas des lectures abandonnées ni des séries que je compte absolument poursuivre. Cela se fera selon l'envie et les occasions...

    Tomes chroniqués


  • Autre coup de coeur pour L'Arabe du futur de Rias Sattouf. Je n'ai lu que le premier tome. Vivement la suite !


  • Grâce à une nouvelle opération 48 heures de la BD, j'ai découvert Louve de Surzhenko et Yann. Et même si j'en suis restée au premier tome, je poursuivrai la lecture de la suite à l'occasion.

  • J'ai découvert Les royaumes du Nord de Philip Pullman adapté en bande dessinée par Stéphane Melchior et Clément Oubrerie. Evidemment, je continue !

2 commentaires:

  1. J'avais lu le premier tome de Nana mai je n'avais pas accroché aux personnages ou à l'histoire. Peut-être qu'un jour je m'efforcerai de retenter, quelques tomes plus loin.
    Thorgal est une série que j'ai dû lire en entier (ce qui était paru à l'époque du moins), j'ai beaucoup aimé lors de mon adolescence, et je trouve le dessin très beau.
    Je suis un peu sceptique quant à l'adaptation des Royaumes du Nord, là au contraire je n'aime pas beaucoup le trait ! Pourtant il paraît que c'est assez réussi en termes d'adaptation, justement.
    The Walking Dead j'avais commencé à les emprunter à la médiathèque, et plutôt bien aimé. L'horreur ce n'est pas mon genre de prédilection mais les idées de cette série sont bonnes, et les personnages intéressants. Je continuerai certainement quand je retournerai à la médiathèque. Par contre je ne regarderai jamais la série, je suis très sensible aux images sur écran ! Déjà certaines pages du livre me nouent les tripes d'horreur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome de Nana n'est pas le plus convaincant. La suite est écrit avec une belle sensibilité qui rend les personnages très attachants. Pour Les Royaumes du Nord, j'étais aussi sceptique mais curieusement le charme a opéré. Je tiens d'ailleurs à m'acheter la suite.
      Quant à Walking Dead, effectivement c'est prenant. J'aime beaucoup la série télé également, même si certains épisodes sont un peu lents et sanglants

      Supprimer

Profitons de notre liberté d'expression