mardi 23 février 2016

Point sur mes séries : les sagas terminées (partie 4)




Retrouvez mes autres billets en cliquant sur les titres:



Hello les lecteurs, on continue dans l'exploration des séries. Cette fois-ci j'entame la partie des sagas terminées. Eh oui, cela m'est arrivé !

  • J'ai lu toute la série des Quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott. Je les ai même lu et relu. J'adorais Jo et Amy à cette époque, et Beth pour sa tendresse. C'est une série tendre et bon enfant que vous pouvez faire lire à vos filles. En plus il est question d'une féministe dévoreuse de livres.
    Seul le premier tome (oeuvre principale) est chroniqué sur le blog.


  • Oeuvre plus récente et se démarquant par l'humour, j'ai lu la saga Malavita de Tonino Benacquista. Une oeuvre que je prends plaisir à recommander dès qu'il m'est possible de le faire.

    Saga lue et chroniquée totalement


  • Je me suis faite plaisir avec la saga de Beaumarchais. J'ai ri, j'ai adoré. Pour le coup, c'est une série de pièces de théâtre classiques que je vous invite à lire. Vraiment !

    Toutes les pièces sont lues et chroniquées sur le blog


  • Quand on aime, on ne compte pas. J'ai aussi terminé la saga du mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti, dont j'ai, par la suite, lu beaucoup de livres. Le tome 1 est génial, et j'ai détesté le tome 2...

    Toute la saga est également chroniquée

  • De la même auteure, j'ai lu une autre saga plus jeunesse mais très belle. A découvrir car riche en sensibilité, et convient aux ados. C'est un peu un récit d'apprentissage. Un beau travail.

    Evidemment tous les tomes sont chroniqués :)

  • Dans le genre classiques indémodables, j'ai lu la série en deux tomes Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley. Evidemment, à lire.

    Tomes chroniqués

  • Lus et finalement considérés comme pas mal : la saga Hunger Games de Suzanne Collins. A offrir à des jeunes, cela peut être une bonne idée.

  • J'ai terminé la saga phénoménale A la croisée des mondes de Philip Pullman. Je l'ai dévoré pré-ado. J'ai tout aimé et pense même en refaire une lecture. La série n'est pas chroniquée sur le blog, sauf la nouvelle de clôture.




  • J'ai également suivi la saga de Christiane F. Que dire ? C'est bien triste. Récit réel très dur.

  • C'est sans fierté que je vous annonce que j'ai terminé la série Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger. Vous ne verrez pas le tome 1 sur ce blog (lu lorsque j'étais ado), mais vous pouvez lire mon avis sur le tome 2


  • J'ai terminé la saga avec comme protagoniste principale Scout de Harper Lee. C'est chose faite et j'ai passé des moments charmants.


  • J'ai lu Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell d'une traite. Un monument ! J'ai vraiment été peiné de quitter ces personnages si charismatiques...

    Série chroniquée en un billet

  • J'ai terminé The book of Ivy d'Amy Engel. Un bon premier tome, un second raté. Sans rancune...

6 commentaires:

  1. J'ai très envie de lire la saga jeunesse de Mazetti ! Et je ne savais pas qu'il y avait une "suite" au Harper Lee !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment bien, n'hésite pas ! La suite de "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" est sorti l'an passé

      Supprimer
  2. Whaou tu as beaucoup lu! Je suis contente que tu ai apprécié Hunger Games. J'ai hâte de découvrir Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee! :D
    Mille baisers,

    Kaecilia - http://kaecilia.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien apprécié la fin. Ne te fie pas au style du dernier (premier) livre de Harper Lee, l'intrigue vaut le coup

      Supprimer
  3. comme toi j'ai lu et terminé "hunger games", "the book of ivy" et "a la croisée des mondes" (sauf lyra et les oiseaux)! mais il y en a bien d'autres que j'ai lu entièrement ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, pas mal de lectures en commun ! Oui, j'imagine. J'en ai tellement en cours :D

      Supprimer

Profitons de notre liberté d'expression