jeudi 25 février 2016

Youtube : je vous dis tout en moins de deux minutes !



Chers lecteurs du blog,

vous avez été témoins de mes diverses expériences sur Youtube afin d'animer une chaîne littéraire. Mais le format utilisé par la grande majorité ne me convient pas. 

Aussi, je reviens pour vous parler de mon nouveau projet de vidéos et dont vous avez deux premiers jets ici.

Je tiens à remercier toutes celles qui m'ont laissé un message positif sur ma démarche. Je n'étais même pas sûre de ma démarche et vos retours m'ont donné confiance en ce projet.

Mon but : vous convaincre de lire un livre que j'ai aimé en moins de deux minutes.

Vous en doutez ?

Voici pour vous ma chronique de Les guérir en 1 minute


Convaincu?

Voici un deuxième pilote : un bookhaul sur fond musical toujours en 1 minute



Ce que je vous propose maintenant et si vous en avez envie, c'est de me laisser un commentaire en me précisant un livre que j'ai lu et que vous aimeriez découvrir en vidéo. Vous trouverez tout mon sommaire ici.

Je vous précise que je ne chroniquerai pas en vidéo tous les livres, seulement ceux dont j'ai l'envie et le temps, ainsi que vos suggestions.

N'hésitez pas à me laisser vos critiques, elles sont toujours utiles.

J'espère que cela vous plaira.

Amicalement,

Gaby

PS : comme je l'ai précisé sur le profil de ma chaîne Youtube, je considère ma chaîne comme un labo afin d'expérimenter des idées.


2 commentaires:

  1. Pour ma part, le son mériterait d'être augmenté, dans les deux cas, et surtout le second. Plus fort et avec une lecture plus articulée voilà ce qui conviendrait au malentendant que je suis. Néanmoins l'idée est bonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a a priori la possibilité de mettre des sous-titres (ceux générés automatiquement par YouTube ne sont pas toujours très cohérents, mais en principe, on saisit bien l'idée quand même).

      Supprimer

Profitons de notre liberté d'expression