jeudi 10 mars 2016

Les racines de l’olivier de Dany Geer



L'avis d'Ondine

Sam Waterson, mais est-ce là sa véritable identité, mène une vie tranquille et sereine dans une petite ville, proche de Cleveland. Il est célibataire, vit dans un appartement et travaille dans l’imprimerie du quartier depuis treize ans. Il a quelques amis et des loisirs diversifiés.

Mais voilà qu’un jour, il découvre dans une brochure en cours d’impression que le candidat à la présidence propose à une dizaine de lecteurs de participer à une émission télévisée s‘il devait être élu. Sam sur les conseils d’un collègue de travail postule. Le candidat est élu et Sam sélectionné. Il se rend au siège du journal télévisé à Cleveland et décide de ne pas suivre les instructions qui leur sont imposées. C’est ainsi qu’il adresse au Président nouvellement élu une question piège qui déstabilise les téléspectateurs qui suivent l’émission.

Sam sait qu’il n’a pas respecté le protocole établi mais qu’importe c’était la question qu’il souhaitait poser. Mais Sam ne savait pas que cela allait bousculer toute sa vie. Il a des messages menaçants et désobligeants sur sa messagerie, il est licencié, son compte bancaire est bloqué. La police débarque à son domicile, il lui est interdit de quitter le pays, des groupuscules extrémistes et des journalistes marginaux le contactent. 

Comment la vie de Sam Waterson qui a juste participé à une émission télévisée a-t-elle pu exploser aussi rapidement et faire de l’intéressé une personne dangereuse pour la communauté ? Sam veut absolument comprendre. Il faudra lire cet excellent roman pour le savoir.

Ce roman Les racines de l’olivier proposé par l’auteur Dany Geer est arrivé à me surprendre. Cela semblait au premier abord une histoire très simple mais c’est très trompeur car très vite je me suis laissée prendre par le récit au point où j’ai lu ce livre d’une traite. Et j’attends déjà la suite de cette aventure avec grande impatience.

Il y a dans ce roman les ingrédients qui font que l’on y plonge sans retenue. De l’aventure, des rebondissements, une recherche pour comprendre qui se transforme en une forme de jeu de pistes. L’auteur nous emmène dans ce grand mystère que sont les Templiers et les Hospitaliers et cette recherche du trésor des Templiers disparu.

A lire ou à découvrir car c’est un roman qui n’est certes pas à classer dans les policiers ou les thrillers mais qui tient le lecteur en haleine avec du suspens et une énigme. On espère au plus vite la chute de l’histoire avec une telle impatience juste pour savoir.

- Partenariat

Présentation de l'éditeur

Et si votre train-train quotidien se transformait tout à coup en une fuite en avant, fuite dont vous ne connaissez pas l'épilogue. Et si, en plus, vous n'aviez pas la moindre idée de qui sont vos poursuivants ? C'est ce qui arrive à Sam Waterson, citoyen américain lambda qui se retrouve malgré lui impliqué dans une aventure dont les enjeux le dépassent et aux conséquences dont il ne peut même pas soupçonner l'existence. Il se lance alors corps et âme dans une course effrénée. Mais pour résoudre pareille énigme, il devra remonter loin dans le passé. Ce périple vous mènera de ville en ville, de pays en pays, de continent en continent, et même d'époque en époque. Découvrez par quel stratagème il réussira à obtenir ce qui lui tient le plus à cœur, retrouver sa vie d'avant.

2 commentaires:

  1. Le résumé que tu en fais (et ton avis, évidemment) me donnent pas mal envie de me pencher sur son cas.

    RépondreSupprimer
  2. Un roman à découvrir au premier abord un roman simple dans l'écriture mais qui accroche le lecteur de suite et l'entraîne dans une bonne histoire.
    On ne s'ennuie pas.
    bonne lecture à toi
    Ondine

    RépondreSupprimer

Profitons de notre liberté d'expression