dimanche 3 avril 2016

Club de lecture #5 Hannah de Paul-Loup Sulitzer





Hello tout le monde, 

le livre de ce mois-ci est.... Hannah de Paul-Loup Sulitzer ! J'en suis ravie car je souhaitais le découvrir depuis très longtemps. J'espère qu'il nous emmènera très loin !

Vous avez été deux à voter, et la première hésitait avec ce titre tandis que la deuxième l'avait sélectionné. J'ai donc donné l'ultime voix pour qu'il soit l'élu !

Comme d'habitude, tout le monde peut participer !


Résumé

Pologne, 1882. Hannah est juive, elle a sept ans. Dans la chaleur de l'été elle joue avec Taddeuz, un jeune Polonais catholique. Mais dans le village, les Cavaliers de la Mort ont déferlé, détruisant, brûlant, assassinant. En ce jour tragique, Hannah va connaître l'amour, le goût amer de la trahison, l'horreur. Londres, 1899. Dans le monde entier, le double H du nom d'Hannah signe des produits de beauté que les femmes s'arrachent. De la petite fille, elle a gardé les yeux gris. Mais elle est devenue une femme à la volonté de fer. Son don de séduction lui gagne tous ceux qui passent sur son chemin. De son village natal, l'aventure l'a conduite en Australie puis à Londres, Paris, Vienne, dans l'atmosphère brillante de la fin du siècle. Mais plus sa réussite est exceptionnelle, plus Hannah souffre d'avoir perdu Taddeuz... Avec Hannah, Sulitzer, l'auteur du Roi vert, a écrit le grand roman, plein d'aventure et de passion, d'une héroïne inoubliable.


La session se déroule du 4 avril au 4 mai !

Voici le lien du groupe Facebook pour les éventuels participants

Vous pouvez également participer en m'adressant des mails ou en commentant sous ce billet !

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Je m'inscris pour la LC. J'espère que je l'aurais fini à temps ;) Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Profitons de notre liberté d'expression