lundi 18 juillet 2016

Ainsi va la vie de Fabio Volo

Ainsi va la vie de Fabio Volo - Michel Lafon - La biblio de Gaby
Chronique - Ainsi va la vie - Fabien Volo - Michel Lafon - La biblio de Gaby - Roman


L'avis d'Ondine

Nicola, la quarantaine, mène une vie de célibataire très remplie. Il travaille, voyage, passe beaucoup de temps avec ses deux amis Mauro et Sergio et profite de la vie. Un jour son ami Mauro surprend sa petite amie au lit avec son amant. Pour lui faire changer d'air et lui remonter le moral, Nicola décide de faire une virée garçons avec Mauro et Sergio et leur propose un week-end à Rome pour assister au spectacle des Rollings Stones. Mais ce qu'il ne sait pas encore c'est que ce week-end va lui transformer sa vie.

Il rencontre par hasard Sofia une jeune femme qui vient de Bologne. Très vite, il sait au plus profond de lui que Sofia est la femme qu'il attendait. Il ne peut ni ne veut plus la quitter. Une relation amoureuse va naître tellement intense qu'ils vont s'installer ensemble. Nicola ne peut envisager un avenir sans Sofia et pourtant un petit épisode de sa vie, anodin pour lui, va prendre une telle ampleur
que Sofia envisage de le quitter. Mais Sofia découvre qu'elle est enceinte et va laisser une chance à leur couple.

Un petit Léo va agrandir leur sphère familiale. Ce qui devait être un bonheur va vite se transformer en réalité cauchemardesque car l'arrivée du petit Léo leur fait perdre tous leurs repères. Nicola et Sofia arriveront-ils à dépasser ces contraintes quotidiennes et arriver à se retrouver. Il faudra lire cet étonnant et agréable livre pour le savoir.

Avec son roman, l'auteur Fabio Volo aborde avec un grand réalisme la rencontre amoureuse, la vie de couple et la réalité de la vie familiale. On passe d'une vie de célibataire où chacun profite un maximum à cette vie à deux où tout semble merveilleux jusqu'à ce que la routine du quotidien, l'arrivée d'un premier enfant changent la donne. Chacun semble se perdre, oublier l'autre, chercher sa place, s'angoisser des changements inévitables, être nostalgique du passé et ne pas réellement comprendre ce qui arrive. Et pourtant n'est-ce pas cela la vie…

A découvrir. Un livre qui se lit aisément qui parle de chacun de nous avec légèreté et gravité à la fois.

Présentation de l'éditeur


Sofia et Nicola étaient si heureux ensemble ! Eux qui s’étaient rencontrés à la terrasse d’un café à Rome. Eux qui s’étaient embrassés quelques heures plus tard dans une gare… Eux qui n’avaient besoin de rien d’autre au monde que d’être ensemble. Eux qui semblaient inséparables, les voici comme étrangers l’un à l’autre.

Alors que la rupture semble inévitable, Sofia découvre qu’elle attend un enfant. Pour le petit Léo qui naît neuf mois plus tard, ses parents parviendront-ils à retrouver le chemin de l’amour ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression