mardi 26 juillet 2016

Sous le choc de Marc Raabe

Sous le choc de Marc Raabe - Points - La biblio de Gaby


Chronique - Sous le choc - Marc Raabe - Point - La biblio de Gaby - Roman

Du même auteur et chroniqué sur le blog

L'avis d'Ondine


Jan est parti passer quelques jours dans la maison familiale que ses parents possèdent à Eze en France. Sa sœur Katy a décidé de l'accompagner avec Greg, son amant et Laura une amie d'enfance. Jan est amoureux de Laura depuis son enfance.Jan espère pouvoir se rapprocher de Laura.  Malheureusement les événements vont se précipiter. Alors qu'ils rentraient à la maison, Greg, Laura et Katy se font courser sur le chemin du retour par une voiture, une Suv immatriculée à Berlin. Laura filme la scène mais disparaît lors de cette folle course poursuite.

Greg et Katy sont en incapacité de raconter ce qui est arrivé. Jan qui retrouve le portable de Laura sait que celle-ci a été enlevée par le conducteur de la Suv. Celui-ci semble être un homme dangereux et sans état d'âme. Il ne peut laisser Laura aux mains de cet individu et décide de rentrer à Berlin pour la retrouver avant qu'il ne lui arrive l'irréparable.

Mais pour Jan, les événements vont se précipiter de façon dramatique. Il retrouve sa voisine assassinée au fond de son congélateur. La police le soupçonne et le recherche pour meurtre. Jan devient un fugitif qui doit échapper à la police pour retrouver au plus vite Laura qui est en danger.

Il se rendra à son appartement et grâce à des photos découvre que la jeune femme a un passé très sombre et violent. Elle a vécu dans la rue, s'est alcoolisée et semble avoir vécu des moments difficiles et traumatisants. Elle a été placée par sa mère en pleine année scolaire dans un internat, établissement d'où elle a fugué, Elle semblait être totalement désocialisée. Qui est-elle vraiment ? Qui est cet homme qui l'a enlevée ? Pourquoi cherche-t-on à tuer Jan ? Que cache le douloureux passé de Laura ?

Jan va devoir se dépasser malgré la menace permanente qui pèse sur lui. Les cadavres s'amoncellent sur son passage, il va devoir être ingénieux et mener une enquête sur Laura afin de comprendre. Arrivera-t-il au péril de sa vie et de celle des siens à retrouver Laura et à la sauver des griffes de ce prédateur ? Il faudra lire cet excellent thriller pour le savoir. 

Un livre qui vous tient en haleine du début à la fin. Des personnages attachants et à la fois perturbants, enlisés dans une vie de douleurs et de traumatismes. Un thriller qui vous embarque dans la noirceur et la partie obscure de l'humain. De la tension, des rebondissements totalement inattendus jusqu'à la fin. Le lecteur glisse dans une traque désespérée et une histoire sordide et terrifiante qui vous laisse sans voix. Un triller déstabilisant qui se déroule sur un rythme vertigineux.

J'ai adoré. Je connaissais l'auteur pour son premier roman : Incision qui déjà était un coup de coeur pour moi. Un auteur qui sait se renouveler sans pour autant oublier son identité narrative. Un vrai coup de coeur pour l'auteur. J'attends avec impatience le prochain…

Présentation de l'éditeur

S'il parvenait à posséder Laura, elle serait la pièce maîtresse de sa collection. Il faudrait peut-être lui blanchir un peu la peau et lui teindre les cheveux, c'est tout. Seulement, il y a ce satané Jan Floss, ce psychologue à deux balles, qui est fou d'elle et qui veut la protéger à tout prix. Il doit se débarrasser de lui coûte que coûte, quitte à massacrer tout Berlin pour lui mettre le grappin dessus.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression