lundi 25 juillet 2016

Une mer si froide de Linda Huber

Une mer si froide de Linda Huber - France Loisirs - La biblio de Gaby


Chronique - Une mer si froide - Linda Huber - France Loisirs - La biblio de Gaby - Roman

L'avis d'Ondine


Nous sommes mi-août. Cela fait déjà deux semaines que Maggie profite de leur maison de vacances dans les Cornouailles avec son mari Colin et leurs deux enfants Joe et Olivia. Demain, ils fêteront l'anniversaire de Livvy qui allait avoir quatre ans. Mais Livvy ne fêtera jamais ses quatre ans. Elle a tout simplement disparu alors qu'elle jouait sur la plage. Ce serait-elle noyée, emportée par les vagues ? Maggie en doute, la petite Livvy avait peur des vagues. Malgré les nombreuses recherches, on ne retrouvera pas la petite fille. Maggie desespérée et rongée par la culpabilité de n'avoir pas surveillée sa petite fille, sombre dans la dépression. Elle ne peut se résoudre à accepter la disparition de Livvy.

Jennifer a perdu sa petite Hailey qui s'est noyée lors d'un séjour en vacances. Son chagrin lui avait fait perdre la tête. Mais voilà qu'elle a retrouvé sa petite Hailey sur la plage. Jennifer est persuadée d'avoir retrouver sa petite fille. Mais la petite Hailey n'est pas très obéissante. Elle l'emmène dans un cottage isolé afin de lui réapprendre les règles de conduite que la petite fille semble avoir oubliées. Pour la rendre plus docile, Jennifer lui fera prendre des sédatifs.


Même si la petite Hailey ne veut pas de cette dame qui dit être sa maman, elle sait qu'elle va devoir se plier et obéir sinon elle devra faire face à la colère de la dame qui peut être terrible. Hailey en a peur. Jennifer est tellement heureuse d'avoir à nouveau la petite Hailey auprès d'elle, qu'elle profite du séjour de son mari aux Etats-Unis pour aménager leur nouvelle maison et inscrire la petite fille à l'école. Quelle belle surprise va avoir son mari à son retour quand il verra que leur petite Hailey est revenue.

Comment cette petite fille perdue et confrontée à la folie d'une adulte pourra-t-elle survivre et espérer retrouver sa vie d'avant ? Ne doit-elle pas avant tout se préserver de ce quotidien qui lui est difficile ?

Pour savoir si la petite Hailey va arriver à échapper à cette nouvelle vie qui lui est imposée, il faudra lire cet excellent roman à suspens de Linda Huber

Dès les premières pages, le lecteur est happé par l'histoire. On ne peut lâcher ce livre poignant et stressant à la fois qui nous raconte le sort de cette petite fille inoffensive et perdue qui a été arrachée aux siens. Un livre qui se lit d'une traite tellement il est à la fois réaliste et si angoissant.
Un très bon roman à suspens.

Présentation de l'éditeur

Il aura suffi de quelques minutes d’inattention… En vacances au bord de la mer avec ses parents et son frère, Livvy, trois ans, disparaît. Et reste introuvable. La police conclut rapidement à une noyade, pourtant sa mère refuse de se résigner. Mais comment sauver une enfant que tout le monde croit morte ? À chaque page, l’angoisse monte…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression